Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'interviewer Sabrina NOE.

Sabrina en quelques mots : ⁣⁣

👠Working Mum ⁣⁣

👜Militaire de carrière

👨‍👩‍👧‍👦Maman de 2 garçons (5 et 6 ans)

Sabrina voulait être militaire depuis son jeune âge avec l'envie de rejoindre un corps où la cohésion et la reconnaissance du dépassement de soi sont les maîtres mots.

Après une préparation militaire, elle intègre la Légion Etrangère. Elle y est la seule femme ! Sa première grossesse fait figure d'exception dans cet environnement très masculin.

Sa deuxième grossesse elle la connait dans un corps de l'Armée plus bureaucratique et plus féminin.

Sous une appellation commune d'"Armée" se cachent, en fait, différents corps, différentes cultures et différents environnements de travail.

Elle nous raconte comment cela a influé sur l'accueil de l'annonce de ces 2 grossesses ainsi que sa capacité à concilier vie pro et vie perso.

Après, elle continue son ascension professionnelle jusqu'à rencontrer le plafond de mère, qu'elle n'imaginait pas rencontrer dans cette institution.

Sa situation de mère célibataire est encore trop minoritaire pour induire un changement dans l'organisation des formations nécessaires à son évolution.

Pour autant, elle souligne avec beaucoup d'enthousiasme les changements qui prennent en compte l'évolution de la société.

Elle nous parle aussi de son enfance et des modèles qui l'ont inspiré à devenir la mère et la professionnelle qu'elle est.