Dix mois après notre épisode consacré à la filmographie de Quentin Tarantino, nous mettons à jour notre classement à l'occasion de la sortie de Once Upon A Time In Hollywood. Autant vous le dire tout de suite : le visionnage du film dans les salles obscures vous est plus que recommandé si vous souhaitez profiter pleinement de ce nouvel épisode. À défaut, vous passeriez sans doute à côté d'une belle expérience...

Pour disséquer les performances de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Margot Robbie, nous avons une fois de plus fait appel à un ami podcasteur expatrié du côté de la Louisiane : Patrice de Binouze USA. Ses anecdotes vont une fois de plus vous régaler, tout comme sa capacité à créer des dissensions dans l'équipe. Car oui, si un consensus s'est vite dégagé autour de OUATIH, notre invité s'est mis en tête de revoir les positions au classement de The Hateful Eight, Reservoir Dogs ou encore Inglourious Basterds. Il n'en fallait pas plus pour que ce projet de minisode devienne un épisode à part entière.

Comme à l'accoutumée, n'hésitez pas à vous étonner ou vous plaindre sur Twitter ou à l'adresse montopmoumoute@gmail.com. Soyez tout de même indulgents : contrairement à nos habitudes, cet épisode n'a fait l'objet d'aucune préparation ni recherche préalable. Afin de conserver un maximum de fraîcheur, nous avons en effet choisi de l'enregistrer quelques minutes seulement après le visionnage du film, au beau milieu de la nuit. Au passage, un grand merci à Tom qui a consenti à sacrifier quelques heures de sommeil pour le bonheur de vos petites oreilles.

Générique : DJ Quads - A Bouquet of Roses

Jingles et extraits : Once Upon A Time In Hollywood ; The Good, the Bad and the Ugly (Ennio Morricone)