La saison rookie de Malik McDowell pourrait ne pas avoir lieu. Dimanche, les Seahawks ont annoncé que leur lineman défensif a été victime d’un accident de quad, et qu’il reste dans le Michigan sous l’oeil des médecins.

Il souffre d’une commotion et de blessures au visage. En conférence de presse, Pete Carroll a expliqué ne pas savoir si son joueur pourra être sur le terrain cette saison.

« Pour le moment, il est très important pour Malik de rester à la maison et de se reposer. Nous considérons que c’est une relation sur le long terme, et ferons ce qui est le mieux pour Malik », explique notamment le communiqué.

Le principal intéressé est un peu plus optimiste. Dans un communiqué publié sur Twitter, il assure qu’il se porte bien et qu’il rejoindra ses coéquipiers dans quelques jours.

« Ma blessure ne menace ni ma vie ni ma carrière, comme certains l’ont spéculé », explique-t-il.

La situation est donc un peu floue. Ce qui est sûr, c’est que le joueur a été placé sur la liste des joueurs qui ne se sont pas présentés au camp d’entrainement, et que Seattle a signé Rodney Coe, un autre homme de ligne défensive.

Sélectionné au second tour en provenance de Michigan State, McDowell avait signé 7,5 sacks et 24,5 plaquages pour perte de yards lors de sa dernière campagne universitaire.

pic.twitter.com/ARQqKYIWRM

— Malik McDowell (@MSU_LEEK4) July 30, 2017

Statement from a @Seahawks spokesperson: pic.twitter.com/N4W9p1WEd2

— Seattle Seahawks (@seahawksPR) July 30, 2017