Aujourd’hui est une émission un peu inhabituelle, avec, au programme, ni débat ni chronique, mais néanmoins toujours de la qualité.

En première partie d’émission, vous entendrez donc la rencontre entre Le Comptoir du Cinéma et le podcast Une Invention sans Avenir, qui traite aussi de cinéma, mais sous un angle plus politique. Aubry et Louis ont reçu vendredi dernier au studio Robin Cauche et Raphaël Jaudon, deux des trois coanimateurs de cette émission que vous pouvez streamer sur toutes les bonnes plateformes. Avec eux, on a parlé pendant quarante bonnes minutes de critique de cinéma, vous vous en doutez, mais aussi de leur rapport à la radio, du rôle de l’écriture académique et de l’importance du jeu.

http://trensistor.fr/fichiers/emissions/2025/11/12/lcdc_57_1.mp3

Et puis, dans la deuxième moitié du Comptoir, vous entendrez, au lieu du débat qui devait avoir lieu entre Claire, Juliette, Nathan et moi sur La Petite Dernière d’Hafsia Herzi, la rencontre avec cette dernière et sa comédienne Nadia Melliti que Clarisse est allée interviewer au Comœdia le 30 septembre dernier !Trensistor tient ici à remercier chacun·e des jousiquernalistes présent·es à cette rencontre.
Musique : KOMPROMAT, Rebeka Warrior, Vitalic, Lift Me Up.

http://trensistor.fr/fichiers/emissions/2025/11/12/lcdc_57_2.mp3

 

Vive le cinéma, vive Trensistor !

 

Émission enregistrée le 7 novembre 2025, au studio de Trensistor, et le 30 septembre 2025, au cinéma Comœdia.