Si vous cherchez un bon jeu vidéo PC, je vous conseille Control.

Le jeu est sorti l’année dernière et a reçu de nombreux prix.

Vous jouez un personnage qui visite le bureau du FBI qui se trouve « hanté » par des anomalies.

Vous avez des pouvoir de télékinésie (saisie des objets pour pouvoir les lancer sur les ennemis) et un pistolet. Le jeu vous force par un mécanisme de cooldown à continuellement alterner entre les 2 en combat.

Le studio qui a réalisé Max Payne, Alan Wake, Quantum Break, nous sort un jeu dans la continuité. On retrouve des effets de slow motion mais plutôt coté ennemis comme dans Quantum Break, un scénario ambigu dans la veine d’Alan Wake mais un poil moins tordu et beaucoup moins noir, du gunfight nerveux à la Max payne.

Le jeu alterne les phases d’exploration sans ennemis et celles où vous êtes submergé et devez esquivez les projectiles. Bizarrement ça me fait penser au rythme de HalfLife 1 quand j’y joue.

Le point fort du jeu est clairement son aspect esthétique. Les effets de lumière sont superbes. On croirait de la « global illumination » en temps réel partout… dans un décors destructible. C’est bluffant. Et ça tourne sur ma carte graphique AMD RX 580 sans broncher. Je suis en réglage « medium », mais je trouve que la qualité visuelle du jeu n’est pas si sensible aux réglages. On peut augmenter un peu la définition des textures mais ça a un faible effet sur l’ambiance et la qualité visuelle qui vient principalement de l’éclairage.

Je conseille donc fortement le jeu.

Un seul bémol. La difficulté du jeu. Il n’y pas de réglage. Le ‘level up’ des compétence se fait en accomplissant les missions et non en tuant les ennemis, et donc vous allez vous retrouver bloqué face à des ennemis trop dur à un moment qui vous tuent d’un seul coup si vous n’avez pas de bouclier par exemple. Il faut alors penser à faire des missions annexes pour grappiller quelques points de compétence avant de pouvoir revenir à l’histoire principale. Je trouve ce mécanisme frustrant car non explicite.

Related Posts:

  • No Related Posts