J’ai l’opportunité de tester régulièrement la frontière belge.

Au lendemain des attentats de Charlie hebdo, j’ai pris le TGV de bruxelles à marseille. Aucun contrôle à l’entrée du train, aucun contrôle de billet dans le train. Good job !

Juste après les attentats à Bruxelles, alors que la frontière Franco belge était fermée selon les medias, je suis passé en voiture sans un seul contrôle. Good job !

A l’aéroport belge, le site web conseille de venir 4h en avance à cause des contrôles supplémentaires pour prévenir d’autres attentats.
La seule mesure de sécurité supplémentaire fut un policier me demandant une carte d’identité pour rentrer dans l’aéroport. Aucun contrôle des bagages. Aucune queue, bien sûr. Good job !

Ma conclusion?
1/ Les journaux propagent une fausse réalité. C’est vraiment inquiétant car c’est sur cette réalité rapportée que se basent la plupart des gens.
2/ Les mesures de sécurité supplémentaires relèvent surtout d’opération de communication afin de rassurer les idiots.

Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays en guerre contre un groupe sans armée régulière (Israel/Palestine, Irak, Afganistan) pour se faire à l’idée qu’il est quasi impossible d’éviter un attentat kamikaze dans un bus ou une voiture piégée avec ce type de mesures.

Edit: le public jette des fumigènes sur la pelouse du match Croatie/République tchèque pendant l’Euro sous haute protection anti-terroriste dans un pays dirigé sous le regime d’exception de l’état d’urgence. Good job !

Heureusement que le public est gentillet.

Related Posts:



  • No Related Posts


J'aime !(6)Je n'aime pas !(0)