Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, la série Sherlock revient sur les écrans français, sur France 4, pour une quatrième saison qui s’est faite désirer. Est-elle à la hauteur des attentes ? Le show montre-t-il des signes d’essoufflement ?

Comme le prouve le succès planétaire de la série, mais aussi celui de l'américaine Elementary, le détective anglais imaginé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 ne cesse d’inspirer les créateurs. Les critiques de l’ACS en analysent les raisons. L’occasion aussi de poser un regard sur les adaptations des héros littéraires en séries.

Avec Constance Jamet (@constancejamet) du Figaro, Leo Soesanto (@LeoSoesanto) des Inrocks, et Éric Bouche (@EBouche1) de Télé Star. Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama.

À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)

L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.

CRÉDITS

Enregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.