Cette semaine, on vous a compilé deux épisodes de podcasts pour faire le grand plongeon ! Alexandre et Marie vous raconte comment ils ont osé transité vers un nouveau secteur et changer complètement de voie. Se réorienter n'est pas toujours évident alors voici les apprentissages que chacun en a tiré et qu'ils vous partagent !


Après 8 ans d’études en informatique, Alexandre remet intégralement son titre en jeu et crée Talentsoft. Il nous partage dans ce podcast comment il s’est mis en route vers un secteur qui le faisait vibrer :


1- Dépasser le prisme des compétences (03:39)

2- Oser écouter ses envies et les assumer (06:44)

3- Etre réceptif aux opportunités, même les plus incongrues (12:30)

4- Accepter de faire des erreurs & faire appel aux talents des autres (16:56)


----

Marie est la fondatrice de la marque de mode responsable Les Mécaniques Douces. Pourtant, elle n’a pas toujours eu envie de monter son entreprise, loin de là. Après avoir démissionné de son ancien job, elle décide de prendre 6 mois de pause pour se recentrer sur ce qui lui plaît vraiment.


1- Faire le bilan des expériences passées (03:02)

2- Se laisser guider par ce qu’on aime (07:09)

3- Parler autour de soi de ses idées et projets (10:10)

4- Tester directement sur le marché avant que ce soit parfait (13:15)


Vécus est le 1er podcast collaboratif fait par et pour les acteurs de changement. Une création de Ticket for Change. Pour ne rien rater de l'actualité de Vécus : www.ticketforchange.org/vecus


Pour t'abonner à notre Newsletter, c'est par ici : bit.ly/Newsletter_Vécus



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.