Ancienne consultante en pédagogie, Athina Marmorat est partie du constat que les jeunes filles issues de milieux modestes s’autorisaient un champ limité de choix d’orientation professionnelle. 

Elle a alors décidé de fonder l’association Rêv’Elles pour permettre aux jeunes filles de 14 à 20 ans de prendre confiance en elle, d’ouvrir les champs du possible et de développer leur pouvoir d’agir.

Elle revient sur ses plus beaux apprentissages qui lui ont permis de construire un projet innovant et utile au plus proche des besoins des jeunes filles.

1- Définir le besoin et bien comprendre son public/ses bénéficiaires (04 :35) 

2- Connaître l’existant pour ne pas réinventer la roue (07 :44)

3- Partir de ses compétences et savoir s’entourer (08 :47)

4- Commencer petit, tester puis ajouter brique par brique (10 :35)

5- Savoir se remettre en question et prendre le temps (15 :36)

Son conseil pour gagner du temps : Savoir déléguer et lâcher prise (17 :20)

Son conseil pour gagner de l’énergie : Être au contact de ses bénéficiaires et écouter Beyoncé à fond dans sa voiture le matin (17 :50)

La question qu’elle se pose en ce moment : comment bien grandir en restant fidèle aux valeurs du projet ? (18 :33)

__

L’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d'aide à l'orientation innovants, à destination des jeunes femmes de milieux modestes. Tu peux en savoir plus ici : www.revelles.org

La réalisatrice de ce podcast : cet épisode a été réalisé par Barbara Ludin, formatrice-facilitatrice en développement des soft-skills et en prise de parole en public. Improvisatrice et passionnée de développement personnel, elle a co-fondée Mon Impro Du Dimanche avec la conviction que l’improvisation théâtrale est un outil puissant de connaissance de soi et d’exploration du collectif. Elle propose des formations sur le développement des talents en entreprise et auprès des structures accompagnant les personnes en transition et questionnement professionnel (étudiants, chômeurs…).

Comme Barbara, vous voulez trouver du sens dans votre travail ? Découvrez L'Exploration : un programme en collectif de 48h pour identifier ses talents et repartir avec un plan d'action pour trouver sa propre voie d'acteur de changement.

Ca se passe sur aux quatre coin de la France ! 

bit.ly/découvrir-les-prochai…ions-de-l-exploration

Vous voulez apprendre à faire des podcasts ? Suivez la formation en ligne qu'on vous a concoctée : www.formationpodcaststfc.thinkific.com/

Pour en découvrir plus sur Ticket for Change : www.ticketforchange.org



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.