"J'ai réalisé un court métrage sur le milieu carcéral féminin, qui a été primé plusieurs fois. Sans avoir aucune expérience dans le milieu."


Michèle est professeure de danse et chorégraphe à Paris. Avec une amie, elle se lance il y a 5 ans le pari fou de mettre en lumière la vérité de l’univers carcéral féminin et le rôle que peut jouer la danse pour libérer ces femmes de leur prison physique et mentale. Alors qu’elle n’a aucune connaissance dans le domaine, elle écrit, réalise et auto-produit un court métrage intitulé « Derrière ta peau » qui a été sélectionné et primé à différents festivals.

Elle revient sur ses plus beaux apprentissages qui lui ont permis de créer dans un domaine inconnu :


1- S’entourer de personnes proches et complémentaires (3:20)

2- Prendre son temps et s’imprégner de l’univers en allant sur le terrain (4:17)

3- Se former par soi-même (5:23)

4- Croire en ses capacités pour ne pas compromettre la vision que l’on a au début du projet (6:32)

5- S’armer de culot pour avancer (8:07)

 

Son conseil pour gagner du temps : Structurer son temps et savoir déléguer (9:46)

Son conseil pour gagner de l’énergie : Rester passionné.ée (10:35)

La question qu'elle se pose en ce moment : Est-ce que je repars dans la création d’un projet au sein d’un nouveau domaine inconnu (10:43)?

----

Le projet de Michèle : Parmi ses activités de professeure de danse auprès d’adultes et d’enfants, elle enseigne en prison et depuis peu après d’enfants autistes. Passionnée par les situations d’enfermement, elle veut montrer le rôle que peut jouer la danse comme moyen d’expression et de libération. « Derrière ta peau » est son 1er court métrage qui met en lumière la réalité de l’univers carcéral féminin et le rôle que peut jouer la danse comme exutoire. www.facebook.com/Derrière-ta-peau-141058049397733/


La réalisatrice de ce podcast : Marie-Charlotte est en pleine création d'un mouvement qui réinvente les modèles de réussite pour qu'ils ne soient plus basés sur le genre.


Vécus est le 1er podcast collaboratif fait par et pour les acteurs de changement. Une création de Ticket for Change. Pour ne rien rater de l'actualité de Vécus : www.ticketforchange.org/vecus

Pour t'abonner à notre Newsletter, c'est par ici : bit.ly/Newsletter_Vécus



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.