Ce podcast a été réalisé par Ticket for Change en partenariat avec Ground Control, à l’occasion des Universités d'Été de l'Économie de Demain.


« Pour l’engagement des collaborateurs, c’est important de rester cohérent. »


Thibault Lamarque est le fondateur et le président de Castalie. Thibault Lamarque s'est révolté contre l’omniprésence des bouteilles d’eau en plastique. À peine 10% sont recyclées alors qu'il existe des alternatives durables et qualitatives.

Castalie soutient l'accès à l'eau et assainissement en Ethiopie par son engagement auprès de l’ONG Made Blue, et a financé 7 500 000 litres d’eau potable en Éthiopie.


1 - S’engager dans des projets cohérents avec l’activité de l’entreprise (2:32)

2 - S’assurer que son engagement a un ROI positif pour ne pas mettre en difficulté son entreprise (3:26)

3 - Engager ses partenaires et créer un effet de levier (5:31)


Pour en savoir plus : les Universités d'Été de l'Économie de Demain.ont été créées par les entreprises pionnières de la coalition #NousSommesDemain. Ces entreprise ont développé ensemble un nouveau référentiel simple, l'Impact Score permettant à chaque entreprise française d’évaluer à partir d’indicateurs quantifiables leur progrès sur la voie de la transformation sociétale.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.