Marie est la fondatrice de la marque de mode responsable Les Mécaniques Douces. Pourtant, elle n’a pas toujours eu envie de monter son entreprise, loin de là : elle travaille 2 ans et demi dans la logistique, pour finalement se rendre compte que cela ne lui plaît pas, démissionne et décide de prendre 6 mois de pause pour se recentrer sur ce qui lui plaît vraiment. De ces détours bénéfiques elle a tiré de nombreux apprentissages qu'elle vous partage :


1- Faire le bilan des expériences passées (03:02)


2- Se laisser guider par ce qu’on aime (07:09)


3- Parler autour de soi de ses idées et projets (10:10)


4- Tester directement sur le marché avant que ce soit parfait (13:15)


Son conseil pour gagner du temps : le matin, pour se mettre au travail, commencer par sa tâche préférée (15:17)


Son conseil pour gagner de l’énergie : la même chose ! Commencer par une tâche que l’on aime vraiment faire (15:43)


La question qu'elle se pose en ce moment : Comment aller toujours plus loin dans la démarche éco-responsable ? (15:58)


L'organisation de Marie : Les Mécaniques Douces est une marque de broderie joyeuse et responsable. Marie a toute une gamme d’accessoires fabriquée à Paris et upcyclée ainsi qu'une gamme de vêtements en coton biologique, fabriquée de manière éthique en Asie. Les produits des Mécaniques Douces sont brodés à la main : soit avec une création de Marie soit avec un motif personnalisé. 


La réalisatrice de ce podcast : Camille a 26 ans et après une première expérience en tant que responsable marketing chez Oé, une marque lyonnaise et engagée de vins bio, elle est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge dans le secteur de l’ESS ou dans la RSE.


Vécus est le 1er podcast collaboratif fait par et pour les acteurs de changement. Une création de Ticket for Change. Pour ne rien rater de l'actualité de Vécus : www.ticketforchange.org/vecus


Pour t'abonner à notre Newsletter, c'est par ici : bit.ly/Newsletter_Vécus



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.