Bertrand Badré est de ces personnages que l'on ne rencontre pas souvent: Passé Directeur Financier de la Société Générale et du Crédit Agricole puis Directeur General de la banque mondiale, il est aujourd'hui le CEO de "blue like an orange sustainable capital". Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages et dernièrement "voulons nous (serieusement) changer le monde? ".
Je n'avais jamais rencontré une personne comme lui avant: capable de parler de finance de manière très accessible mais surtout moteur pour remettre complètement en cause le système  et sa manière de fonctionner.
Vous allez entendre comment il revient sur la définition de ce qu'est la croissance, la performance, le rôle social d'une entreprise...
N'étant pas magicien, il ne prétend pas que tout va changer radicalement d'un coup de baguette magique mais durant ces 45 minutes il nous entraine avec lui dans sa manière d'envisager des solutions et comment les méthodes de calcul pourrait en réalité tout changer.
Cela implique une conversion totale du système mondial et nous, consommateurs, avons un rôle majeur à jour car nous représentons le marché et que cela reste un formidable outil de vote pour la société que nous voulons voir advenir demain.
Car la finance n'est pas un vilain ennemi mais un simple outil que l'on peut utiliser dans un sens comme dans l'autre.

Suggestion d'autres épisodes à écouter :