« En découvrant les secrets de l’esprit, nous le percevons comme l’ensemble des phénomènes biologiques le plus élaboré de la nature, et non plus comme un mystère insondable. »  

Cette citation d’Antonio Damasio, célèbre professeur en neurologie résume avec poésie l’impérieuse nécessité du développement des neurosciences et de son application dans les apprentissages.

 Quels sont ces secrets de l’esprit récemment révélés ? Que nous apprennent les neurosciences sur l’évolution du cerveau des enfants ?  Quels sont les nouveaux enjeux de l'école pour mieux les développer ? 


 Olivier Houdé, éminent professeur en psychologie, répondra à ces questions au micro de Joana Groz, maman de 4 enfants, enseignante en maternelle et animatrice de la communauté @seveillernaturellement sur Instagram.


 

Olivier Houdé est Administrateur de l’Institut Universitaire de France (IUF), Professeur de psychologie à l’Université de Paris, Directeur honoraire de l’UMR CNRS 8240 à La Sorbonne : LaPsyDÉ, Membre de l’Académie des sciences morales et politiques de l’Institut de France, Membre de l’Académie royale de Belgique et auteurs de nombreux ouvrages sur les neurosciences. http://olivier.houde.free.fr

Cet épisode a été co produit et réalisé par les éditions NATHAN et l'agence georges&madeleine.