Carrefour a conclu un accord pour acquérir 172 magasins sous enseigne Supersol en Espagne, renforçant ainsi sa position de numéro 2 dans le pays. Cette nouvelle acquisition, réalisée dans des conditions attractives, permet à Carrefour d’accélérer son développement dans ses formats de croissance.

La transaction porte sur 172 magasins de proximité et supermarchés, situés principalement en Andalousie et dans la région de Madrid. La valeur d’entreprise de l’opération est de 78 millions d’euros. Les magasins acquis ont réalisé un chiffre d’affaires HT d’environ 450 millions d’euros en 2019.

Carrefour prévoit de convertir les magasins acquis aux formats de proximité (Express), supermarchés (Market) et Supeco. Carrefour consolide ainsi sa position en Espagne en diversifiant son parc et en renforçant sa présence dans les formats de croissance, en ligne avec la stratégie du plan de transformation Carrefour 2022.

Les magasins convertis bénéficieront de la politique commerciale et des conditions d’achat de Carrefour. Le Groupe prévoit ainsi d’améliorer la densité commerciale et d’optimiser la structure de coûts.

Cette  acquisition contribuera également au développement du e-commerce alimentaire, les magasins devenant à terme de nouveaux points de retrait de commandes. Environ 90% des magasins acquis sont situés dans des grandes villes (Madrid, Malaga, Cadix et Séville).

La transaction est soumise aux conditions usuelles et la finalisation est attendue début 2021.

The post Carrefour fait l’acquisition de 172 magasins de proximité et supermarchés en Espagne appeared first on Widoobiz.