Le spécialiste de la livraison de déjeuners annonce une deuxième levée de fonds avec comme ambition de devenir le plus grand restaurant d’ïle-de-France

La startup française, PopChef, spécialiste sur le créneau de la livraison de ses propres plats à l’heure du déjeuner, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Les investisseurs Elior Group, Gilles Queru et Marc Simoncini veulent aider la startup à étendre son périmètre de livraison à l’ensemble de la région Île-de-France. En parallèle, ces capitaux vont permettre à PopChef de proposer de nouvelles recettes et nouveaux produits.


La startup @PopChef lève 2M€ pour le plus grand bonheur des gourmets
Click To Tweet



Un service innovant pour des déjeuners de qualité

Lancé en janvier 2015, PopChef livre pour le déjeuner des plats ayant la particularité d’être pensés et préparés par ses soins, avec les meilleurs produits locaux. Avec le Chef Benjamin Mathieu, Chef du restaurant Le Germain, à la conception de nouvelles recettes, PopChef mise sur le goût et la qualité pour confirmer sa place d’acteur principal de la FoodTech française.

« PopChef c’est un repas maison, livré chaud en moins de 30 minutes et pour une dizaine d’euros. Nous voulons disrupter le sandwich de la boulangerie, et devenir le réflexe déjeuner de tous les actifs parisiens qui cherchent des produits frais, des plats variés et tendances pour un rapport qualité prix imbattable », déclarent Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, fondateurs de PopChef.

Un marché de la FoodTech très concurrentiel

PopChef se différencie sur le marché de le FoodTech. Elle maîtrise complètement la chaîne de valeur, du sourcing des matières premières à la livraison des plats au client final. « L’actualité récente nous a rappelé la dure réalité économique des services de livraison à la demande et nous conforte dans l’idée que notre modèle de cuisine internalisée (modèle « full- stack »), qui permet de mieux maîtriser la qualité de nos produits et nos marges, est le bon », affirment les deux fondateurs de PopChef.

Fondée par Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, PopChef veut livrer les plats dans un délai de trente minutes sur Paris et sa petite couronne. La startup souhaite tout simplement devenir le plus grand restaurant de Paris et des environs. Et pourquoi pas ? Il faut bien rêver en grand.

#replay : Et il y aussi cette startup, Mober, qu’on aime beaucoup. En même temps, ces scooter sont géniaux :

L'article FoodTech : PopChef lève 2 millions d’euros est accessible sur Widoobiz.