À travers cette acquisition, Neobrain étend son périmètre fonctionnel notamment dans le domaine du Strategic Workforce Planning. Plus d’une centaine d’entreprises font déjà appel à Neobrain. La scale up vient donc renforcer son expertise pour proposer la solution de gestion des talents et des compétences la plus complète du marché. Neobrain devient ainsi la référence française et européenne du Talent Management : de la cartographie précise des compétences disponibles en interne à l’identification de nouvelles compétences à acquérir pour rester performant, en passant par l’accompagnement des collaborateurs dans leurs plans de carrières.

 

Toutes deux convaincues que les compétences sont au centre des préoccupations des RH, des managers mais aussi des collaborateurs, les équipes de Neobrain et WiserSKILLS mettront à profit leurs expertises respectives autour des principaux enjeux de demain en matière de transformation RH : l’optimisation des processus de mobilité interne, la motivation des salariés par des parcours collaborateurs plus engageants ou la montée en puissance d’outils comme le Strategic Workforce Planning, qui permet d’anticiper les recrutements, la liste des compétences à acquérir ou qui permet encore d’offrir aux collaborateurs plus de mobilité afin de les fidéliser.

« Notre solution prédictive, quant aux compétences de demain, viendra compléter l’expertise de WiserSKILLS pour cartographier, de manière fine et innovante, les compétences disponibles à l’instant. Ce rapprochement est donc à la fois naturel, d’un point de vue produit, et judicieux, d’un point de vue stratégique. Grâce à cette acquisition, nous serons en mesure de proposer aux entreprises la plateforme de Talent Marketplace la plus complète du marché français et européen. Nous pourrons ainsi nous positionner sur des enjeux forts pour les entreprises, en priorité le Strategic Workforce Planning, réelle problématique pour les organisations les plus avancées dans leur transformation RH. », détaille Paul Courtaud, CEO et fondateur de Neobrain.

 

The post La Scale-up Neobrain fait l’acquisition de WiserSKILLS appeared first on Widoobiz.