Chaque semaine, Widoobiz vous emmène à la découverte d’une start-up française. Zoom sur Espaciel.

Comment augmenter la luminosité d’un appartement aux murs épais rendant sombre la totalité de l’habitat et nuisant ainsi au bien-être de la famille ?

Une problématique à laquelle Alexi Hervé  a trouvé la réponse en fondant,  il y a 7 ans, Espaciel. Une start-up qui permet de réfléchir la lumière naturelle dans son appartement sans recourir à des travaux onéreux et longs.

Tout a commencé quand l’entrepreneur a crée son propre prototype de réflecteur de lumière naturelle en 2008. Résultat : un salon lumineux et un bien-être retrouvé et partagé. Convaincu par l’efficacité́ de cette invention et désireux de rétablir l’égalité des chances dans l’accès à un logement lumineux, Alexi Hervé se lance ainsi dans l’aventure entrepreneuriale en 2013 avec une première campagne de crowdfunding auprès des particuliers. Cette dernière se veut inédite puisque les premiers clients sont directement intégrés dans le processus de développement des produits. Leurs retours alimentent ainsi l’optimisation et l’évolution de la gamme Espaciel.

The post [Start-up de la semaine] : Espaciel appeared first on Widoobiz.