Depuis le boom des web conférences, visio conférences, Zoom, Teams, Skype, on se rend tous compte que l’arrière plan, la lumière, le son, la tenue, c’est super important. C’est à ce moment là que vous réalisez que chez vous c’est pas top, que votre caméra vous avantage pas du tout et que la lumière artificielle vous fait une peau grise de parchemin.

Alors comment être la plus belle, au top sur Teams ou sur ZOOM ?

Ceci est d’autant plus vrai que vous êtes soumise au jugement des amis et collègues. Qui dit enjeux beauté dit solution. Nous allons faire le point dans cet article.

En visio conférence, j’ai un pif énorme, une peau de mamie et le papier peint de la chambre d’ami est vraiment pourri. Comment bosser sereine avec ça?

Une collègue

Les outils de visio conférences

Sur le marché des logiciels très rependus de vision conférence, il y a deux marchés. Les logiciels pro avant tout (Teams, Webex) et les logiciels mixtes, pro et grands publics (Zoom, Skype,Twitch, Snapchat). Au niveau vision conférence, ils sont identiques quand au rendu de base.

  • L’image est mauvaise du fait de la piètre qualité des webcam et de l’éclairage des entreprises ou domiciles
  • Le son est bon avec interférences, techniques ou ambiantes (enfants, rue)
  • Les intervenants sont stressés car ils se savent filmé et ne sont pas naturels. (pense à ne pas mettre tes doigts dans le nez, n’oublie pas que en bas t’es en jogging donc ne te lève pas avant d’avoir coupé.

Depuis cette année, les logiciels ajoutent des extensions à leur fonctions de base. Zoom a innover en permettant d’avoir des fond d’écran pour masquer son arrière plan. Team a suivi. Maintenant vous pouvez flouter ou modifier votre arrière plan

Ici un extrait des différents fonds que Teams propose par défaut. Notez qu’il est possible d’ajouter ses propres fond d’écran. On fera un tuto sur ce sujet bientôt.

Sur Teams on a autant de fond loisirs que professionnels.

Le fond c’est bien mais la pièce centrale c’est vous. Pour le moment vous avez toujours une sale tête

Comment améliorer votre look sans investir dans un studio de cinéma, une maquilleuse

La force de Teams, c’est aussi d’ajouter des extensions applicatives qui ajoutent des fonctions métier, comme des planning, de outils de travail en groupe. Il en existe des centaines. Cela fera l’objet d’un autre article.

Comment améliorer le facteur humain, vous

On a vu comment modifier son arrière plan, c’est déjà pas mal pour cacher les bibelots et la déco has been.

Mais pour vous mesdames, c’est pas mieux. Vous êtes toujours aussi peu mise en valeur. En bien comme vous le valez bien , L’Oréal s’occupe de vous. Comment ça, une ligne de produit qui passe bien à la caméra. Non mieux une technologie de filtres. C’est plus simple et moins couteux que le chirurgie.

L’Oréal lance un gamme de maquillage virtuel pour les visios conférences. Histoire de rendre folle, Catherine de la compta avec sa peau de zombie pendant que vous aurez les compliments de toute l’assemblée sur votre bonne mine.

L’Oréal ne vous vend pas du make up mais vous a fait développer non pas un filtre de beauté mais un filtre pour les logiciels de visio conférence qui va vous rendre vraiment service.

Il faut se rendre sur le site de L’Oreal signature face.

Le service est gratuit. Il fonctionne avec Google DUO, Snap, Zoom. Teams n’est pas compatible malheureusement pour moi qui travaille dans une entreprise qui utilise surtout Teams.

Choissez votre maquillage

Vous installez le filtre “Signature face”. Allumez la caméra et choisissez parmi la liste l’effet makeup à vous appliquer et c’est fait. C’est trop simple. vous avez un large choix de thèmes et de détail, 3 thèmes et plus de 10 détails

Très naturel pour certains

Il y en a pout tous les styles, vous trouverez surement le votre. Pour l’entreprise n’en faites pas trop. Faut rester pro.

Les logiciels compatibles

Je trouve l’idée de l’Oréal très bonne et je pense même qu’il vont pouvoir le vendre. Les filtres snap et Instagram Marchent très bien pour les photos? Ici en vidéo bien sur que c’est indispensable pour la femme ou même l’homme qui veut se montrer sur son meilleur jour. On va tous l’utiliser à terme. On adore tricher et on va être contraint par l’effet d’entrainement. C’est le principe de la mode.

Attention cependant de ne pas totalement se faire passer pour une autre personne. Ajouter du rouge à lèvre, ok. Modifier totalement son apparence non. Pourtant c’est déjà possible. il y a déjà des précédents. Imaginez un entretien d’embauche ou vous parlez en fait avec un avatar et même pas le personne recrutée !

Testez le et dites nous en commentaires ce que vous en pensez.

The post Comment être la plus belle en visio conférence first appeared on XY Magazine.