Bonjour !

C'est un épisode très spécial, dont je suis fier car la collaboration s'est ouverte à plusieurs niveaux. C'est Corentin de la chaîne Youtube La Bonne Oreille qui a fait la prise son et le montage/mixage de cet épisode et c'est Loris Cadet et Valentine Goujon en 3è année actorat à l'EICAR Paris qui ont interprété les personnages dans les locaux de Radio Campus ! Bonne ambiance, des comédien.ne.s au top, un vrai ingé son, que de demander de plus ! Partagez autant que possible parce que c'est de l'amour !


La petite histoire derrière la fiction :

Les faits sont vrais. Il y a réellement eu un incident majeur à la Centrale de Three Miles Island aux Etats-Unis. Certains magazines avaient fait la couverture de l'événement avec le titre "la peur de l'atome".

79 c'est aussi l'année de toutes les peurs. Guerre, catastrophes écologiques... et arrivée de Thatcher au pouvoir !


Les Refs : beaucoup de parties du dialogue font références d'abord à l'appartement de Joe et Gaby, réellement situé près de la Tamise, et effectivement aux étages, il était important de remettre ça dans la fiction pour le "i live by the River"


La presque fin du dialogue est évidemment une référence à Trainspotting (monologue de Renton). Je ne pouvais pas m'en empêcher au moment où je l'ai écrit.

Merci à l’EICAR