C’est l’histoire d'une agence web qui lance un "petit outil en interne" qui va devenir l’une des plus belles réussites françaises avec 400 salariés, 180 000 clients et 50 millions de CA dans 60 pays. Cette semaine, on vous raconte, dans 40 nuances de Next, la fabuleuse histoire de SendinBlue et de son fondateur, Armand Thiberge.

Ce fils de deux psy, diplômé de Polytechnique a très vite pris conscience de son rapport compliqué à l'autorité et choisira la voie entrepreneuriale plutôt que la carrière salariale qui lui était destinée. Plutôt introverti et bègue lorsqu'il était enfant, il s'amuse aujourd'hui de diriger une entreprise de communication.

Sans prendre de détours, il se prononce pour un démantèlement des GAFAM, se livre sur ses principaux défauts, les atouts et limites de l'email, et sur le défi majeur auquel il a fait face avec l'un de ses premiers actionnaires, en arrivant même à ne plus vouloir venir travailler.

Si tout le monde ou presque connait SendinBlue, vous devriez être étonné par son fondateur, tout comme par ses autres projets : la construction d'un avion solaire, des fermes offshores en mer.

Sa carte blanche ? Il l'a consacre au réchauffement climatique et à la décarbonisation de la planète.

Et pour sa "Sista", place à sa... sista : sa soeur Jeanne Richard Thiberge qui nous présente sa nouvelle entreprise : Les bons Enfants.

Un épisode à partager sans réserve, sur vos réseaux sociaux, ou même, par mail !

 

Retrouvez tous les entrepreneurs du Next40 sur :

https://podcast.ausha.co/40-nuances-de-next