Miser sur une croissance organique, créer son premier business en Argentine sans parler espagnol, mettre les photos de ses copines en slides et déconnecter grâce aux chevaux… Écoutez l'aventure palpitante de Wedocom"> Wedocom et sa fondatrice Caroline Courtel"> Caroline Courtel.

Wedocom accompagne la digitalisation interne des entreprises. « La transformation digitale a évolué dans tous les services depuis longtemps. Le service de communication interne était un peu le dernier. ». Mais ça, c'était avant.


🦄 Quand Elie Mélois, cofondateur de Lumapps, lui demande si elle rêve de devenir une licorne elle-même, elle ne ferme pas la porte. Mais la croissance sera organique. Une façon de maitriser une croissance saine et stable.

Vous connaissez l'adage "Fake it until you make it" ?

À ses débuts, avant d'avoir des collaborateurs, elle met les photos de ses copines sur ses slides : « J’avais des slides remplies de visages qui n’existaient pas, mais je les assumais vraiment, j’y croyais réellement quand je les présentais aux clients. » 

Et après ? she made it !

🐴 Amoureuse de la nature, Caroline est surtout une passionnée de chevaux.  Ce lien avec son cheval c'est une aide à la déconnection, une obligation de présence, une relation et un temps qui permettent d'absorber le stress de la semaine. 


On espère que l'écoute de notre échange vous inspirera et vous détendra également en cette fin de semaine.

Au cours de cet échange, on cite :

Pour découvrir l’épisode de son Bro, Élie Mélois">Élie Mélois, CTO de LumApps">LumApps c’est par ici 👇


A vos écouteurs 🎧