👫 Celui qui l'a choisie comme Sista a révolutionné le monde du paiement Peer to Peer et a réussi à faire de sa marque un nom commun. Qui n'a jamais entendu le fameux "tu me fais un Lydia". Cyril Chiche, CEO et co-fondateur de Lydia, était venu témoigner de son aventure au micro de  Thomas et Olivier sur 40 nuances de Next il y a quelques mois. Lorsqu'on lui a demandé de nous citer une entrepreneure qu'il admire, son choix ne s'est pas porté sur une entrepreneure de la Tech mais sur la créative Stéphanie Raffaeli de Peretti, la fondatrice de la marque de prêt à porter Corse, Mare di Latte.

🌴 Alors qu'elle vit à Madagascar, elle tombe amoureuse des paniers en osier locaux. Elle décide de les mettre aux couleurs occidentales et lance sa première marque Baobab qu'elle revendra quelques années plus tard. Avec cette première aventure, elle expérimente les salons professionnels, développe un réseau de revendeurs. Forte de cette expérience, elle lance Mare di Latte, sa deuxième aventure entrepreneuriale qui célèbre l'art de vivre à la Corse.

🧭 Dans cet épisode, on parlera de l'intuition qui a guidé ses choix, des inspirations familiales, de ses inspirations cinématographiques, de l'explosion du e-commerce suite à la pandémie de Covid, de la relation aux influenceuses, de la résilience, de sa passion pour le dessin dès l'enfance, de sa première fois devant des investisseurs et de comment devenir chef d'entreprise quand initialement on est plutôt une artiste, une créative.

👯‍♀️ Stéphanie choisira de mettre un coup de projecteur sur une de ses anciennes collaboratrices, Marianne Canarelli qui a monté sa marque éponyme de bijoux.

🎧 Belle écoute !