Dans un date presque en alexandrin et point pudibond, Sophie-Marie Larrouy rééquilibre son pH dans un date en compagnie de la youtubeuse et vulgarisatrice scientifique Florence Porcel. Les hypersensibles à la lumière sont les bienvenu·e·s.
Pour tous ceux qui ont grandi sans la télé : Un oursin peut-il prendre un nerf optique pour un hamac ? Quelle est l’empreinte carbone d’une carte de voeux musicale fabriquée à Nouméa ? Pourquoi il y a-t-il des cadavres à poil partout dans les églises ? Que veut dire « avion » ? Il y a-t-il un chauffage au sol dans la Station Spatiale Internationale ? Où roule le caddie dans le Franprix de Mars ? Mais pourquoi donc mettre une biscotte dans un urinoir ? Et dans la meute, êtes-vous alpha ?
Le titre d’or : « Pas loin, il y a l’Uranoscope. »
Le point poésie : « Tu es le sol de mes murs. »
Le sens à deviner : « Etre vierge au Moyen Âge c’est un peu comme la farine dans les crêpes. »
La citation à méditer : « Le rubik's cube c’est la vie. Tout est là mais parfois tu trouves pas. »
CRÉDITS
A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy, produit par Binge Audio. Enregistré le 17 décembre 2018 à L’Antenne Paris (10 rue La Vacquerie, Paris 11e). Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Josselin Bordat. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction de la production : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction de la rédaction : David Carzon.