Un épisode un peu spécial avec un canapé délocalisé à la Maison des Parents de Toulouse, qui accueille des familles d’enfants malades. Dans la famille du « Power of love », je demande Lilian, 16 ans aujourd’hui, qui a démissionné de son poste de délégué de classe et apprend le japonais sur internet. Ah et a guéri du cancer, aussi, avec à ses côtés Marc-Antoine le grand frère, et la rayonnante daronne Michèle / Camille. Ça fait quand même 7 prénoms pour 4 personnes dans un canap tout ça.


Parce qu’il n’y a certainement pas que l’hématologie / oncologie / radiothérapie / protonthérapie dans la vie : Comment la direction d’un EHPAD peut-elle être au courant d’un Projet X avec une piscine fuschia ? D’ailleurs, treize kilo de son ou de sang ? Coustous ou couscous ? Découper des antivols à la Halle aux vêtements, yay or nay ? 


Le point sérénité : « Si vous volez un jour, ne volez pas l’entrecôte, volez le million. »

Le point poésie  : « Tes globules dansent la zumba dans ton corps. » 

La vérité puisqu’on ment : « Michèle est une sensible, Camille est une guerrière. »

La citation à méditer : « J’ai peur de ce que je serais devenu si je n’avais pas eu le cancer. » 


La Fondation Ronald McDonald a sponsorisé cet épisode.

------

LA FONDATION RONALD MCDONALD

La Fondation Ronald McDonald, sous l’égide de la Fondation de France, permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille. Elle construit et anime notamment des Maisons de parents dans les hôpitaux. Retrouvez les autres épisodes de la série sur le podcast Dans la Maison des parents. Merci aux familles, aux équipes, bénévoles, soignants, retrouvez plus d’infos sur le site de la Fondation fondation-ronald-mcdonald.fr

---


CRÉDITS

À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 octobre 2019 à la Maison des Parents de Toulouse. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Dieynaba Thioune et Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.