Activation de la fonction baguette magique qui est en elle (oui, comme dans Paint) : la réalisatrice Monia Chokri s’installe avec SML dans le canap. Sans serre-tête ni Fedora. Une discussion en balance entre le pénis métaphorique de Lady Gaga, l’omelette iranienne, les couteaux de poche et les milk-shakes de jambe. 


Des questions aussi douces que les brioches à la cannelle Pillsbury : les filles qui ne transpirent pas sont-elles aussi celles qui ne ronflent pas ? Est-ce que les gens drôles ont un fond de méchanceté ? Le persil plat est-il un dealbreaker ? Emmanuel Macron et Justin Trudeau sont-ils la même personne ? Gengis Khan ou Gangnam Style ? Chandeleur ou Chandler ? Ça ressemble à quoi une société hiérarchisée qui se déguise en société égalitaire ? 


Le titre d’or : « Excuse moi je vais changer de main » 

La vérité puisqu’on ment : « Si les hommes portaient les bébés, j’aurais déjà 10 enfants »

Le point poésie : « Ce qui est beau c’est la vaisselle dépareillée, toutes les femmes de goût savent ça »

La citation à méditer : « La tequila est la cocaïne des pauvres »


CRÉDITS

À bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré au studio S. Bonaly de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Adel Ittel El Madani. Générique : Josselin Bordat. Chargées de production : Juliette Livartowski & Dieynaba Thioune. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.