Ça démarre par un tremblement de terre et des ondulations d’asphalte. Puis il faut tout reprendre depuis le début pour expliquer Action. Comme une ballade dans une zone d’activité commerciale, La Femme fait du drop de paradigmes et des calculs de tête. Les musiciens, designers de chaussettes et adoubés par le Pape ouvrent la boîte de Pandore et finissent par faire revivre en musique les 20 ans de Lorie.


Avant d’aller dormir, il faut savoir : Jul est-il vraiment l’arrière-petit-fils de Victor Hugo ? Doit-on interdire l’utilisation du mot iPhone dans les chansons ? Comment ne pas jalouser les gens optimistes ? Faut-il inventer une nouvelle règle de bienséance pour laisser les gens partir de soirée ?


Le titre terroir d’or : « Je m’étais fait dans les baloches »

Le point poésie : « On est une planète dans un univers et c’est beau »

La vérité puisqu’on ment : « Moi, pendant ce temps, je pense à l’album de bossa d’Elie Semoun »

La citation à méditer : « J’étais comme un chat avec les moustaches coupées »


CRÉDITS

A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré le 8 avril 2021 chez Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Josselin Bordat. Production : Anaïs Daïkha. Édition : Sirine Azouaoui. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.