Quand deux femmes des années 1980 se retrouvent, pas d’histoire de poutargue, mais des moments intimes partagés et des envies de tout niquer en claquettes-chaussettes après des conférences sur le féminisme. Olympe de G et SML parlent aussi des questionnements difficiles du lundi matin, des kinks et phobies de cagoules, du prochain jumelage entre Pattaya et Ouessant, et des actes sexuels chez les animaux.


Il est temps de savoir : est-ce qu’être triste et en colère en même temps est l’équivalent de vomir et manger ? Peut-on faire autre chose que semer des pétales de rose et écouter Boyz II Men pour être une meuf bien ? Mangue ou ananas séché ? Vaut-il mieux disposer d’un pouce ou d’une spermothèque ?


Le titre terroir d’or : « Est-ce qu'il y a des travailleurs du sexe coqs ? »

Le point poésie : « On fait des roulées à la saucisse, et dessus, on met du jaune d’œuf pour que ce soit beau, mais on veut aussi être végétarien »

La vérité puisqu’on ment : « Je suis allée faire de l’apnée en janvier en baie de Saint-Brieuc pour pêcher des Saint-Jacques »

La citation à méditer : « C’est vraiment tout moi de me nourrir de petites choses séchées »


Avertissement : cet épisode contient le récit d’une agression sexuelle. Assurez-vous d’être dans de bonnes conditions pour l’écouter. 


CRÉDITS

A bientôt de te revoir est un podcast de Sophie-Marie Larrouy produit par Binge Audio, enregistré en janvier 2021 au festival Longueur d'ondes à Brest. Prise de son & réalisation : Elisa Grenet. Générique : Josselin Bordat. Production : Anaïs Daïkha et Naomi Titti. Édition : Sirine Azouaoui. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.