Une émission enregistrée le 09/10/2019

AGT fait enfin sa rentrée et pour ce numéro, on a décidé de faire ce que les grands médias ont visiblement eu du mal à faire : parler de la disparition de Jacques CHIRAC et de l'incendie qui a eu lieu à Rouen dans la même émission.

Et vu qu'on était chaud, on s'est attaqué au texte qui sert de boss final de la République et de lord suprême de la politique française et non il s'agit pas des romans érotiques de Bruno Le Maire ou du discours sur la double ration de frites de Sarkozy mais bel et bien d'un autre texte fait par des mecs de droite : La Constitution.

Régulièrement attaquée comme les acquis sociaux, pas mal refaite comme une vieille starlette dans Voici, la Constitution de la Vème République a pourtant un point en commun avec Giscard : elle est toujours là. Alors d'où vient elle ? Qu'y a t'il dedans ? Quels sont ses articles les plus importants ? Faut-il simplement la modifier ou totalement l'abandonner pour en refaire une nouvelle ? Pourquoi Nemo est il aussi obsédé par Delphine Bato ? L'adjectif citoyen est-il définitivement has been et ridicule ? MaxaoH sait il imiter De Gaulle ? Que faut-il faire pour avoir 700 RT ?

Une chose est sûre, on répondra à toutes ces questions dans cet épisode. Si, si, nous on tient nos promesses.

Bonne écoute à vous!