Pour ce 4ème épisode du podcast A la carte, nous avons reçu Maxime Buhler, co-fondateur de la chaîne de restauration Pokawa, qui compte plus de 7 restaurants en France en moins de deux ans d’existence !

Surfant sur une tendance forte, Pokawa propose des Pokébowls, plats typiques d’Hawai à base de poisson frais.

A la carte de cet épisode :

Découvrez comment Maxime et son associé ont créé une success story à partir de rien,
Le vrai quotidien d’un restaurateur
L’importance de la persévérance, de l’ouverture d’esprit et des valeurs
Le rôle qu’ont joué les réseaux sociaux dans leur succès
Maxime Buhler : à la tête de 7 restaurants à 26 ans

Fils d'entrepreneurs, Maxime a toujours été passionné par l’entrepreneuriat et attiré par l’idée de créer sa propre marque qui serait le reflet de ses valeurs.

Avant de monter Pokawa, Maxime et son associé ont lancé plusieurs affaires : une application mobile à dimension sociale, une marque de baskets… Des vrais entrepreneurs dans l’âme.

En 2017, alors qu’ils ont à peine 25 ans, ils trouvent l’idée qui les fait vibrer : monter un restaurant de Pokébowls, tendance food qu’ils avaient repéré lors d’un voyage en amérique latine. Les voyages, c’est la source d’inspiration et le moteur de la créativité de Maxime.

« Voyager c’est penser autrement. »

Au début leur quotidien est fait de beaucoup d’opérationnel, de service et d'amélioration perpétuelle de la carte.

Deux ans après le lancement de Pokawa, le quotidien de Maxime consiste surtout à gérer l'équipe, à gérer les crises et à piloter l’activité tout en gardant un pied dans l’opérationnel. Chaque jour, Maxime choisit deux restaurants dans lesquels il se rend pour les services du midi et du soir. Cela lui permet de constater les challenges opérationnels et de rester proche de la réalité de la restauration.

Vous avez des remarques, questions ou suggestions d’invités ? Contactez nous sur podcast@tillersystems.com