***A Poêle est partenaire d’ELLE à Table et vous pouvez écouter en exclusivité, 48h avant tout le monde, le podcast sur le site elle.fr. Bonne écoute !*** 


Aujourd’hui j’ai l’honneur d’interviewer Jacques et Jade Genin. Jacques est un chocolatier et un pâtissier immense. Il imagine avec génie des friandises, chocolats, caramels, pâtes de fruits ou nougats aux accords de caractère, et des pâtisseries iconiques, qui subliment les classiques de la pâtisserie française. Intraitable sur la qualité des matières premières autant que sur les process, il façonne la matière à son image, entière, un peu rebelle et au cœur tendre. Accompagné de sa fille Jade, qui l’a rejoint dans l’aventure, ils racontent l’histoire de cette maison à taille humaine et de cette transmission qui a commencée. 

 

Avec eux, dans l’antre de la boutique, nous avons parlé de confiance des grands chefs (4:23), de travail humain (8:13), de manger des tablettes entières de chocolat (13:38), d’artisanat (21:57), de création qui doit sortir des tripes (28:45), de câpres et de pistaches (33:40), de ne jamais se lasser (49:50), de monter sur les planches (52:40) et de battre le fer tant qu’il est chaud (55:16).

 

Où goûter ce qu’ils ont dans la poêle ?

Boutique Marais

133, rue de Turenne

75003 Paris

Boutique Rive Gauche

27, rue de Varenne

75007 Paris

 

Où les suivre ?

www.instagram.com/jacquesgenin/

www.instagram.com/jade.genin/

 

Cet épisode a été monté par Garance Muñoz

Musique par Santiago Walsch

 

A dans deux semaines pour un nouvel épisode d’A Poêle… 

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.