Cette semaine, vous allez écouter un entretien avec la cheffe Linda Granebring enregistré en live, il y a un bon moment, en octobre dernier, lors d’un week end spécial « cuisines » au musée du Quai Branly.


La cuisine ni très démonstrative, ni très technique de Linda me remplit d’amour. J’aime son approche qui consiste à régaler les gens au quotidien. J’ai attendu longtemps avant de diffuser cet épisode car Linda s’est retrouvée sans restaurant fixe cet hiver mais aujourd’hui c’est le bon moment puisqu’elle vient tout juste d’inaugurer sa nouvelle adresse. Celle-ci s’appelle toujours åke et se trouve rue Marie et Louise, à deux pas de l’ancienne, toujours à Paris 10e arrondissement.


Avec Linda, nous avons parlé d’amour transmis dans la cuisine (2:40), de ne pas avoir pensé la cuisine comme un débouché professionnel (4:10), de l’intensité des premiers pas en cuisine (6:50), de la cuisine gastronomique qui ne l’intéresse pas (8:56), de travailler sa propre cuisine (10:35), d’être cuisinière intermittente (15:25), d’aimer bien manger et de se faire plaisir d’abord à soi-même (20:05), de goûts typiquement suédois (23:50), de son besoin de créer et de voir le résultat rapidement (28:13) et d’associations étonnantes (32:10).


Où goûter ce qu’elle a dans la poêle ?

åke

8, rue Marie et Louise

75010 Paris

www.instagram.com/akeparis.fr/


Son livre : Food Pairing (Marabout)


Où la suivre ?

www.instagram.com/linda.granebring/


N’oubliez pas de vous abonner au compte @apoelepodcast sur Instagram pour ne manquer aucune nouveautés !


Photo ©tgpguide

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.