Le partenariat avec ELLE à Table continue sur le site elle.fr où vous pouvez retrouver chaque nouvel épisode 48h avant sa sortie sur les plateformes habituelles. Bonne écoute ! 

 

Si je vous dis Petrossian, vous pensez caviar et saumon fumé et vous avez bien raison car Mikaël Petrossian est l’héritier de la marque du même nom. Lui qui ne se destinait pas forcément à rejoindre l’entreprise familiale – il a commencé dans la finance puis ouvert la chaîne de restaurants à dim sum Yoom – a finalement pris les rênes de cette marque centenaire et l’emmène aujourd’hui à se renouveler, à se moderniser avec tact. La preuve avec le lancement récent de Mantchouk, un service plus accessible de plats à emporter et en delivery russo-arméniens, belle réaction à la crise actuelle.

 

Avec Mikaël, nous avons parlé de reprendre un nom (9:30), d’être le cuisinier de sa bande de potes (15:12), de la révélation du dim sum (17:09), de recevoir des stars dans son resto (19:29), de soutien familial (22:57), de remords et de questionnements (26:41), d’innover en respectant le savoir-faire (32:55), de désacralisation (52:30) et bien sûr d’esturgeon (55:30). 

 

Où goûter ce qu’il a dans la poêle ?

Boutique Petrossian 

boulevard de la Tour Maubourg 75007

Pour la nouvelle offre Mantchouk autour des spécialités arméniennes et russes, rendez-vous sur Deliveroo. 

Et pour faire soi-même les recettes de famille : https://www.petrossian.fr/fr_fr/blog

 

Où le suivre ?

www.instagram.com/petrossianparis/

www.instagram.com/mikael.petrossian/

www.instagram.com/yoom_dimsum/

 

Cet épisode a été monté par Garance Muñoz   

Musique par Santiago Walsch

 

A dans deux semaines pour un nouvel épisode d’A Poêle… 

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.