***A Poêle est partenaire d’ELLE à Table et vous pouvez écouter en exclusivité, 48h avant tout le monde, le podcast sur le site elle.fr. Bonne écoute !*** 

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’interviewer Pascal Barbot et Christophe Rohat qui ne forment qu’un derrière le restaurant Astrance. Après plusieurs longs mois d’absence, revoilà le duo phare à la tête de leur tout nouveau tout beau restaurant fraîchement déménagé rue de Longchamp, dans le 16e arrondissement parisien. Un changement d’adresse synonyme de changement d’envergure mais pas de philosophie. Cette cuisine sensible où tous les produits sont égaux, cet art de recevoir avec humanité et simplicité, ils vont pouvoir entre ces murs continuer à les développer avec leur bienveillance légendaire. 

 

Avec Pascal et Christophe, nous avons parlé de garder lien avec les équipes et les producteurs durant la crise (10:40), d’une page qui se tourne pour les vingt prochaines années (12:10), de cuisine florale et pimentée à partager (22:05), de garder sa personnalité et les pieds sur terre (25:25), d’attacher la même importance à un oignon ou une botte de persil qu’à une langoustine ou un carré d’agneau (26:50), de respecter le travail des maraîchers (30:05), de la chance d’être indépendant (39:34) et de l’importance de la transmission (45:05).


Où goûter ce qu’ils ont dans la poêle ?

Astrance

32 rue Longchamp

75016 Paris

Où les suivre ?

www.instagram.com/astranceparis/

www.instagram.com/pascal_barbot/

www.instagram.com/christophe.rohat/

Cet épisode a été monté par Garance Muñoz   

Musique par Santiago Walsch

 

A dans deux semaines pour un nouvel épisode d’A Poêle… 

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.