Invité de ce Partis Time, Théo Garcia-Bardin, co-secrétaire fédéral des Jeunes écologistes. Il a pu nous dire ce qu'il faisait, leurs difficultés, la renaissance des groupes locaux, la formation des militants jeunes, les relations avec les autres mouvements de gauche comme Génération.s et la transition écologique bien sûr !

Mais avant, Adrien est revenu sur le dernier sondage assez mauvais pour Manuel Valls (institut Gesop, paru dans El Periodico), qui n'arriverait qu'en 3e position avec son parti Ciudadanos, derrière la gauche indépendantiste et la maire sortante Ada Colau. Cerise sur le gâteau pour les haters de Manu (et on sait qu'ils sont nombreux) : il est la tête de liste la moins populaire du sondage !
Lien : https://www.elperiodico.com/es/barcelona/20181017/encuesta-gesop-elecciones-municipales-barcelona-erc-gana-7094430

Ensuite, combien touchent précisément les partis politiques ? L'État leur verse précisément 66 190 046,49 euros, comment cela se répartit-il ?

Ensuite, on fait le tour du rapport à la fois explosif et trop court, imprécis, de Pierre Bédier remis à Laurent Wauquiez, sur l'avenir de Les Républicains. Organisation autour des micro partis locaux, meilleur accueil des militants, "mode start-up"... Bonne chance les Républicains !

Enfin, avant l'invité, Adrien vous raconte l'histoire des jeunes écologistes en politique, de Écolo-J aux Jeunes Écologistes, en passant par Chiche !, la Souris Verte et les Jeunes Verts, 2 décennies d'histoire du plus zadiste des mouvements de jeunes en politique.


Pour un soutien régulier à Accropolis, rendez-vous la page Tipeee : https://www.tipeee.com/accropolis


Retrouvez Accropolis sur :


Ne ratez aucun live ! Téléchargez l'extension Accropolis pour être averti du début des Live : http://accropolis.fr/extensions-navigateur-web/


Musiques : Vexento https://www.youtube.com/channel/UCYZ9rknEmE4R1J_HBJ2yBlQ