Les ADIL de la Métropole du Grand Paris, de Lyon et d’Aix-Marseille-Provence se mobilisent durant 6 semaines pour vous proposer une chronique spéciale sur la « prévention des expulsions locatives.
Étape 5 : Le Concours de la Force Publique
La réquisition de la force publique intervient au dernier stade de la procédure d’expulsion.
Jusqu’au jour de l’exécution du concours de la force publique, des délais de maintien supplémentaires dans le logement peuvent être demandés en justice par l’occupant, afin de lui laisser le temps de se reloger. A ce stade quasi-ultime de la procédure, la priorité de la personne menacée d’expulsion est de chercher à se reloger.

Les locataires confrontés à cette situation peuvent s’orienter vers les ADIL afin d’obtenir une information sur les démarches encore possibles à effectuer. Les juristes de l’ADIL pourront utilement diriger le demandeur vers les personnes compétentes en matière de relogement.
Pour tout comprendre sur cette cinquième et dernière étape de la procédure visant à la résiliation du bail, écoutez ce podcast !

Vous pouvez aussi retrouver ce podcast sur le site dédié aux podcasts de l’ADIL : https://podcast.adil13.org/concours-force-publique/