Épisode 37, on a décidé de ne pas faire comme tout le monde: on ne parle pas politique. Par contre, on a décidé de sauver non pas le pays mais la Terre toute entière en consacrant un épisode entier aux sentaï. De Bioman aux Power Rangers, on passe en revue cette passion. Notre invité et ami de la maison n’est autre que Greg. Pour lui et Daniel, c’est la porte aux souvenirs qui s’ouvre, avec des coups de pied dedans.
Note: désolé pour la qualité inégale du son et quelques décalages.
Les actus : Sitôt rentré, Kwyxz craque pour une Switch. On parle un peu ciné, vite fait. Greg nous parle du Tie Fighter gigantesque qu’il s’est acheté et qui depuis, est coincé quelque part aux USA.
La discussion ( 00:15:50) Les Sentaï, les Metal Heroes et le Tokusatsu en général. Des origines de notre passion, San Ku Kaï, X-Or, Bioman, on évoque une large partie de l’histoire du Japan Action Club. Bien évidemment, ça parle du film de Power Rangers. Rare occasion aussi de parler de France Five, 18 ans après, entre deux de ses membres fondateurs.
Nos recommandations (1:34:30) : Greg : Le fabuleux numéro de Capital consacré à Haïm Saban Kwyxz : Almost Famous, un classique. Daniel : Z Gundam qui vient de sortir en Bluray et BubbleGum Crisis, un vieil anime de la fin des années 80 un peu rétro mais avec des robots cool. Et n’oubliez pas, Get out (le choix de la rédaction depuis looongtemps) sort aujourd’hui.
Bonne écoute ! Encore désolé pour le son, ce n’est pas dans nos habitudes, hein. On a juste essayé un duplex. On va s’améliorer de ce côté là aussi. Bonus: l’épisode de Nociné où on a parlé du film Power Rangers. Et si vous en voulez plus sur Boule & Bill 2: The Dark Knight, c’est cet épisode de MDR. Bonus, le sentaï des trains.
Facebook Twitter: After Hate Daniel Kwyxz Greg