Le fondateur de l’Armée du Salut, le pasteur méthodiste William Booth, avait fait de la lutte contre la pauvreté son combat. Depuis 1865, la bataille perdure et le moins que l’on puisse dire c’est que la guerre est loin d’être gagnée. Alors que la pandémie de Covid-19 a un peu plus plongé le monde dans les limbes de la précarité, mettant au banc de la société une frange de la population jusqu’alors préservée du recours à l’aide associative, le signal d’alarme est tiré. La dichotomie sociale de plus en plus prononcée risque de laisser des plaies profondes qu’il sera bien difficile de panser. Samuel Coppens, porte-parole de cette armée au grand cœur, nous dresse un bien triste constat de la situation. À l’attaque !
- Emissions
- Interviews d'Agents d'Entretiens
- Armée du Salut, en guerre contre la pauvreté !
Publié le par Agents d'Entretiens
Nicolas Valiadis
Podcasts sur les mêmes thèmes
defer'lente
et en direct sur les radios:
Le lundi entre 13H e…
et en direct sur les radios:
Le lundi entre 13H et 14H sur radio Mega 103.7
Le mardi à 17h30 et en rediffusion le samedi à 13h30, sur radio Larzac, 87.8 à Millau et 98.6 à la
Couvertoirade.
Sur Radio Panik à Bruxelles, 105.4, les lundis à midi - à partir du 3 février.
Sur Ondecourte.fr,
Sur campusfm.net,
et sur Radio Octopus, http://radio-octopus.org/.
Voir la fiche
BAD PHILOSOPHY
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Voir la fiche
Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.
Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps.
Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
S-Town
S-Town is a podcast hosted by Brian Reed from Serial Productions, a New York Times company. The story follows a man named John who despises his Alabama town and decides to do something about it. He asks Brian to investigate the son of a wealthy family who's allegedly been bragging that he got away with murder. But when someone else ends up dead, the search for the truth leads to a nasty feud, a hunt for hidden treasure, and an unearthing of the mysteries of one man's life.
To get full access to this show, and to other Serial Productions and New York Times podcasts on Apple Podcasts and Spotify, subscribe at nytimes.com/podcasts.
To find out about new shows from Serial Productions, and get a look behind the scenes, sign up for our newsletter at nytimes.com/serialnewsletter.
Have a story pitch, a tip, or feedback on our shows? Email us at serialshows@nytimes.com
Voir la fiche
Hexagone
L'émission patchwork 100% AOC France
Voir la fiche
Travel Ireland & Scotland
Celtfather Music & Travel gives you an inside look into the life of musicians. You'll hear interviews with people I meet on the road and online who are involved in the Celtic and Geek communites. You'll enjoy stories from my Celtic Invasion Vacations and travels around the world. Plus, you'll get my inside thoughts on music marketing, cats, science fiction conventions, and the ideas that move me. This is more than Celtic music and culture. It's more than a Geek lifestyle audio blog or travel show. This is about what it means to be Scots-Irish and a Geek.
Voir la fiche