En 2005, alors que le mastodonte du rock hexagonal, Noir Désir, nage en plein marasme médiatico judiciaire, Denis Barthe et Jean-Paul Roy, respectivement batteur et bassiste du quatuor bordelais fondent The Hyènes, tout autant pour s’accorder une bouffée d’oxygène dans ce climat délétère que pour répondre aux sollicitations scéniques qui font suite à la composition de la B.O. du film « Enfermés dehors » de leur ami Albert Dupontel. Ce projet, d’abord parallèle, s’inscrit dans la durée dès lors que l’aventure Noir Des’, en respiration artificielle, prend fin pour de bien sombres raisons. Sorti de son havre de paix landais, c’est à la Poudrière, lieu artistique par excellence situé dans le 11ème arrondissement de la capitale, que Denis Barthe, toujours aussi affable et responsablement engagé nous livre sa vision d’un monde en proie à une certaine déliquescence. Et souvenez-vous… « La hyène est un animal dont on ne parle jamais alors qu’être ami avec une hyène, c’est souvent plus important que d’être ami avec des vrais amis… » N’est-ce pas Bernie Noël ?
- Emissions
- Interviews d'Agents d'Entretiens
- Denis Barthe, à son rythme
Publié le par Agents d'Entretiens
Nicolas Valiadis
Podcasts sur les mêmes thèmes
23Win
23Win là nền tảng giải trí trực tuyến hàng đầu, được công nhận và cấp phép hoạt động hợp pháp theo tiêu chuẩn quốc tế.
Website: https://23wini.com/
Fb: https://www.facebook.com/23winicom/
Youtube: https://www.youtube.com/@23winicom
X: https://x.com/23winicom
Pinterest: https://www.pinterest.com/23winicom/
Voir la fiche
Podcasts – Free Trans Radio
100% LGBT Pro-Liberté
Voir la fiche
Hypnoscient
Vous aider à aider plus de monde
Voir la fiche
Un Jour avec
Plongée à micro ouvert dans le quotidien ordinaire et extraordinaire du droit et de la justice. Acteurs volontaires ou involontaires, à titre d’expert ou de profane, de façon habituelle ou occasionnelle, ils nous livrent vingt quatre heures de leur vie personnelle et professionnelle comme elle vient.À la façon d’un témoignage impressionniste et dans la spontanéité du moment vécu, ces reportages documentent d’une façon originale la diversité de nos rapports au droit et de notre vie en société.
Plongée à micro ouvert dans le quotidien ordinaire et extraordinaire du droit et de la justice. Acteurs volontaires ou involontaires, à titre d’expert ou de profane, de façon habituelle ou occasionnelle, ils nous livrent vingt quatre heures de leur vie personnelle et professionnelle comme elle vient. À la façon d’un témoignage impressionniste et dans la spontanéité du moment vécu, ces reportages documentent d’une façon originale la diversité de nos rapports au droit et de notre vie en société.
Voir la fiche
Philippe Reale
Fanzines - Photographies
Voir la fiche
La Justice à l'oeil
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma. Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues. En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours. Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma". Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma.
Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues.
En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours.
Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma".
Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
Voir la fiche