Retrouvez mon dossier ultime, sur les biais cognitifs appliqués à la vente ici: https://ingeventes.fr/biais

Vous l'avez sans doute déjà ressentie, consciemment ou pas : la douleur du paiement nous rattrape au moment de passer à la caisse.

Mais est-ce que vous saviez que cette douleur se ressent de façon plus ou moins intense, suivant la façon dont on paie ? Et qu'il y a quelques astuces de grand-mère pour la contourner ou la mettre en sourdine ?

On va étudier ensemble dans cet épisode quelques expériences sur le sujet, et comme d'habitude voir comment on peut appliquer ces connaissances nouvelles à la vente.

Et on verra aussi que le paiement sans contact pourrait filer un sacrer coup de pouce à la relance de la consommation des ménages... :-)

Les références des autres épisodes dont je parle dans celui-ci:

Les questions (pour convaincre nos prospects) : https://ingeventes.fr/questions

Les histoires (pour aller dans le sens de notre cerveau) : https://ingeventes.fr/questions/comment-raconter-de-bonnes-histoires-et-sen-servir-pour-convaincre/

Abonnez-vous à mon Brainstorm mensuel : https://ingeventes.fr/brainstorm/

Retrouvez les notes complètes de l'épisode ici : https://ingeventes.fr/biais/comment-le-paiement-sans-contact-nous-pousse-a-la-depense/