➡️ https://ingeventes.fr/biais/

C'est un pilier du marketing: il faut se distinguer, être différent, pour être mémorable et cartonner.

Et qui est à l'origine de tout ça ? Une psychologue allemande, qui n'a publié que deux papiers dans sa carrière, tous les deux avant ses 27 ans : Hedwig Von Restorff.

En conceptualisant le paradigme d'isolation, Hedwig lui a surtout donné son nom, l'effet Von Restorff.

Tout le reste en découle : la différence qui est remarquable et du coup la distinction qui cartonne.

Mais au fait, c'est quoi la nuance entre différence et distinction ? Et pourquoi ce principe sur lequel tout le monde s'accorde est finalement si peu appliqué au marketing et à la vente ?

On va voir tout ça (et bien plus !) en détail.

Abonnez-vous à mon Brainstorm mensuel : https://ingeventes.fr/brainstorm/

Retrouvez les notes complètes de l'épisode ici : https://ingeventes.fr/biais/effet-von-restorff-le-biais-cognitif-qui-vous-fera-retenir-les-vaches-violettes/