“La croissance des utilisateurs de produits blockchain n’est pas assez grande." Nicolas Sierro, Digital Product Manager (Soft-Finance)

Dans ce 28e épisode d’Airccelerate, Marco Brienza lance une mini-série de podcasts sur la Blockchain, en compagnie de Nicolas Sierro qui a su pratiquer cette technologie de stockage et de transmission de l’information dans le domaine des objets numériques à collectionner.

En 2016, nous écrivions sur Nipconf.com (conférence sur les technologies émergentes à Genève):

Blockchain: pourquoi l’évocation de cet anglicisme déchaîne-t-il tant de passion (et de peur, aussi)? Parce qu’elle pourrait profondément modifier la manière dont Internet est conçu et utilisé. Rien que cela? loin s’en faut: la transformation digitale de nos sociétés modernes et de secteurs d’activité à forte valeur ajoutée (pas seulement la finance, mais aussi le notariat, l’usufruit de biens mobiliers ou immobiliers, l’organisation des entreprises, l’énergie, etc.) sont concernés par cette révolution annoncée.

Alors, que devient la blockchain? Les récentes annonces de David Marcus autour de la Libra - la crypto-monnaie qui va devenir monnaie courante sur Facebook - comme les modèles d’affaires innovants de startups comme Everdreamsoft laisse entrevoir des potentiels. Quid de la révolution?

Diplômé EPFL actif dans l’écosystème blockchain depuis 2015, Nicolas Sierro a collaboré avec plusieurs start-up digitales à travers le monde avant de pénétrer l’univers du Gaming où objets digitaux à collectionner, blockchain, cryptos et ICO font bon ménage.

Retrouvez les notes complètes de l'émission, ainsi que tous nos podcasts sur www.airccelerate.com