ASPIC est de retour ! Et pour cette rentrée, on se prête à nouveau au jeu des parallèles. Peut-on comparer Harry Potter et le Trône de Fer ? Drôle de question à laquelle on essaye de répondre avec notre invitée, Aurélie Paci, doctorante en histoire antique, co-autrice des "Mystères du Trône de Fer, tome 2 : La clarté de l'Histoire - le brume des légendes", et membre de La Garde de Nuit.
Publié le par La Gazette du Sorcier
All rights reserved
Podcasts sur les mêmes thèmes
BAD PHILOSOPHY
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Développez votre talent caché ! Cultivez l’art de la ruse en écoutant ce puissant podcast. Apprenez-y à déjouer les pièges de la modernité. Devenez un aimant à femmes.
Voir la fiche
Qui aura la meilleure info ?
Qui aura la meilleure info ?
Qui aura la meilleure info ?
Voir la fiche
Two True Freaks
A DiManzicorp Podcast Network
Voir la fiche
La Justice à l'oeil
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma. Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues. En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours. Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma". Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
La Justice à l'oeil, le droit saisi par le cinéma.
Depuis nombre d’années, les citoyens sont intéressés par la justice, les institutions et leur fonctionnement. Ayant accès à diverses sources écrites et audiovisuelles, leurs interrogations et réflexions s’en trouvent accrues.
En la matière, les films de fiction et documentaires constituent une ressource propre à rendre compréhensibles des questions théoriques et à permettre aux justiciables, citoyens administrés ou aux étudiants et de participer aux débats en cours.
Au cours de cette émission, nous envisagerons les représentations des questions judiciaires, juridiques et politiques via des extraits de films de toutes époques et cinématographies avec des invités issus des professions juridiques, des spécialistes du cinéma et des universitaires travaillant dans une perspective Droit et cinéma".
Une émission créée par Barbara Villez, animée par Magalie Flores-Lonjou et produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Geek Night
Podcasts orientés actualité G33k ;)
Voir la fiche
Radio Westeros
ASoIaF Podcasts
Voir la fiche
Emissions