Avoir 30 ans et être childfree
Avec l’arrivée de la trentaine, on voit aussi arriver les questions concernant la maternité, parmi d’autres injonctions... Comme si l’horloge biologique commençait à résonner de plus en plus fort pour en arriver à sonner aussi bruyamment que Big Ben. Alors que se passe-t-il si on ne ressent pas cette envie de maternité ?
Bettina Zourli a créé il y a environ 2 ans, le compte instagram « Bettina Zourli – Je ne veux pas d’enfant ». Elle publie régulièrement des témoignages, de femmes, et d’hommes qui assument publiquement ce choix pas toujours facile. Un compte que j’aime qualifier d’utilité publique, tant le sujet des childfree et le non désir d’enfant est tabou.
Depuis quelques temps, les langues se délient autour de ce sujet notamment grâce à la conscience écologique, pour ceux qui disent déjà que nous sommes trop nombreux sur terre. Pour d’autres, c’est une non-envie, la volonté de garder l’indépendance et la liberté. En résumé pas besoin de bonnes raisons pour être chidlfree, il suffit juste d’être en accord avec soi-même.
Musique de générique : Time to spare - An Jone
Auteur : Amélie
Interview : Bettina Zourli – Compte Instagram Bettina Zourli – Je ne veux pas d’enfant