La nef centrale et ses collatéraux sont du XVIe siècle.
Le chœur de l’église a heureusement conservé ses peintures murales bleues et rouges au décor étoilé. La verrière, de la même facture que celle de la rosace en façade, est signée du maître verrier Claude Lavergne, élève d'Ingres. Avec le maître-autel en style néo-gothique flamboyant, ils forment un ensemble unique dans le canton et de grande qualité qui mériterait une protection au titre des monuments historiques. Les deux panneaux en haut-relief du maître-autel représentent l'Annonciation et David. Les statues des niches sont celles de Sainte-Thérèse, de Saint-Vincent-de-Paul, du curé d'Ars et de Sainte-Geneviève ; très en vogue à l’époque. Jacquier, sculpteur primé, a orné les extrémités des clochetons et rehaussé le gradin et le tabernacle.
Nous remarquerons sur notre droite, la fameuse colonne torse qui reçoit en pénétration la retombée des ogives du vaisseau latéral sud et prolonge sur sa base l'effet de torsade. Cette colonne torse, rappelle l'église Saint-Séverin à Paris. Cette manière bien dans l'esprit du style flamboyant met en valeur le savoir-faire du tailleur de pierre.