Rendez-vous sur Énergie Partagée pour en savoir plus : https://energie-partagee.org/souscrire-votre-argent-agit/

Il est temps de partager avec vous mes premiers coups de cœur et découvertes de 2024. C’est parti pour un nouvel épisode Feel Good !

Fêter la Saint-Valentin à l'Aquarium :
https://www.aquarium-tropical.fr/programmation/evenement/les-dessous-de-la-vie-aquatique-soiree-speciale-saint-valentin

Exposition de Design à Nantes :
Design L’Expo : 24 janvier au 10 mars 2024
Cale 2 Créateur, parc des chantiers, 44200 Nantes

Tournée du Climat et de la Biodiversité en France : 

  • NANTERRE (92), les 1er et 2 février
  • LILLE (59), les 4, 5 et 6 avril
  • SEGRÉ (49), les 8 et 9 avril
  • BORDEAUX (33), avril
  • AVIGNON (84), les 15 et 16 avril
  • NICE (06), les 16 et 17 mai
  • LYON (69), les 23 et 24 mai
  • DIJON (21), les 26, 27 et 28 mai 
  • STRASBOURG (67) en juin


Atelier Déclic : suivre

Le Triangle de l'inaction c'est une technique qui consiste à se renvoyer  la balle entre politiques, entreprises et individus sur la question  climatique. En gros, se dire que la faute est dans l'un des deux autres  camps que le sien (ou même dans les deux).

Soutenir Basilic :

instagram.com/basilicpodcast/
basilicpodcast.com

Production : Jeane Clesse

Musique : @Klein

Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin

Mix : Jeane Clesse

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Rendez-vous sur Énergie Partagée pour en savoir plus : https://energie-partagee.org/souscrire-votre-argent-agit/

🌿 Basilic — Nouveaux récits & écologie
Depuis 2017, Basilic explore les voix de celles et ceux qui imaginent un futur plus durable.
Chaque épisode raconte une histoire d’engagement, de transmission ou d’utopie.
À travers un ton sincère, Jeane Clesse tisse des liens entre écologie, culture et humanité.
Ici, on parle de solutions, d'entrepreneuriat mais certainement pas d’injonctions. La culpabilité n'a pas sa place chez Basilic !
Ensemble nous rêvons d’un monde plus doux, plus juste, plus vivant.
Abonnez-vous au podcast retrouvez la newsletter sur Kessel pour prolonger l’écoute et découvrir d’autres initiatives positives.


Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.