Rendez-vous sur Énergie Partagée pour en savoir plus : https://energie-partagee.org/souscrire-votre-argent-agit/
Dans cet épisode de Basilic, Jeane vous propose une sélection Feel Good.
Dans un premier temps, Jeane nous présente Kathy Willis, experte en biodiversité dont les recherches révèlent les bienfaits insoupçonnés de la nature sur notre santé physique et mentale. Jeane nous plonge dans les découvertes fascinantes de Kathy Willis, soulignant l'impact apaisant de la végétalisation de nos espaces de vie, même à petite échelle. Elle nous encourage à intégrer davantage de nature dans notre quotidien, une démarche qui pourrait bien transformer notre bien-être.
Kathy Willis est professeure de biodiversité à l'université d'Oxford et à l'université de Bergen. Son dernier ouvrage explore comment l'interaction avec les plantes peut améliorer notre état d'esprit. Jeane nous partage son enthousiasme pour les travaux de Kathy Willis qui démontrent que même de petites doses de nature peuvent réduire le stress et la dépression.
L'épisode se poursuit avec la présentation de Willy Anti Gaspi, une initiative visant à réduire le gaspillage alimentaire. Ces initiatives permettent de limiter le gaspillage alimentaire et réaliser des économies, notamment en période d'inflation.
Enfin, Jeane partage son expérience personnelle avec un bilan de compétences Garance&Moi qui l'a aidée à redéfinir ses objectifs de vie, encourageant les auditeurs à envisager des démarches similaires pour retrouver un alignement personnel et professionnel.
L'ouvrage de Kathy Willis : https://bit.ly/4eAjJjN
La Fourche* : https://bit.ly/3BzQFdH
Willy Anti-Gaspi : https://willyantigaspi.fr/
Garance&Moi : https://bit.ly/3zLZlNJ
*Lien affilié
Rendez-vous sur Énergie Partagée pour en savoir plus : https://energie-partagee.org/souscrire-votre-argent-agit/
🌿 Basilic — Nouveaux récits & écologie
Depuis 2017, Basilic explore les voix de celles et ceux qui imaginent un futur plus durable.
Chaque épisode raconte une histoire d’engagement, de transmission ou d’utopie.
À travers un ton sincère, Jeane Clesse tisse des liens entre écologie, culture et humanité.
Ici, on parle de solutions, d'entrepreneuriat mais certainement pas d’injonctions. La culpabilité n'a pas sa place chez Basilic !
Ensemble nous rêvons d’un monde plus doux, plus juste, plus vivant.
Abonnez-vous au podcast retrouvez la newsletter sur Kessel pour prolonger l’écoute et découvrir d’autres initiatives positives.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Emissions