Bonjour à toutes et à tous ! La rentrée à peine arrivée que voici que voilà la nouvelle saison des podcasts de Beside Games !

C'est marrant comme le temps passe vite. 

Et oui, cela fait déjà deux ans que Sushi (la meilleure, en plus c'est la cheffe), Yéti (capable, entre autre, de te cuisiner les meilleures pâte au pesto de ta life) et Babar (il passait par là, pour envoyer pas mal de bonnes ondes), avons commencé à nous réunir pour autre chose que regarder des vidéos chelous sur Youtube et manger des pizzas. Il n'empêche que l'on prend toujours autant de plaisir à enregistrer nos émissions, et vous êtes de plus en plus nombreux-ses à nous écouter, ce qui fait chaud à nos petits cœurs. Donc très sincèrement et tout simplement : merci. Et promis, cette nouvelle saison s'annonce épique... Stay Tuned !

Mais revenons si vous le voulez bien à notre sujet du jour...Le voici d'ailleurs, hop, c'est cadeau ça nous fait plaisir : Le point'n click : qu'est-il devenu ?

Pour certaines personnes leur premier souvenir sera un apprenti pirate aussi maladroit qu'attachant. Pour d'autres ce sera un chien et un lapin policiers freelance. Ou bien encore un américain à la recherche d'un clown... Le jeu d'aventure a beaucoup évolué au fil des années sur PC, passant par différentes formes, s'autorisant même quelques fantaisies ici ou là. Mais s'il y a bien un type de jeu d'aventure qui reste à la fois ancré dans ses origines, tout en étant en perpétuelle évolution, c'est bien le genre du Point'n click. 

Le temps d'une (presque) courte première partie, nous ferons un rapide historique du genre du point'n click, pour ensuite voir durant la deuxième et la troisième partie comment ce type de jeux vidéo se veut à la fois très proche de ses origines, tout en étant en perpétuelle évolution.

Et pour nous aider dans notre quête du jour, nous avons eu la chance d'avoir, une fois encore, deux invités de qualité ! Tout d'abord nous recevons avec beaucoup de joie Patrick Hellio ! Journaliste freelance, chroniqueur aux podcast Silence on joue ! mais aussi auteur du livre "L'histoire du Point'n click" (sorti aux éditions Pix'n Love), autant dire que son expertise nous a été bien utile ! On le remercie encore beaucoup pour le temps qu'il a accepté de nous accorder ! Et nous retrouvons également Morxin ! Vous avez déjà pu l'écouter dans nos émissions (les épisodes 7 et 16 pour être précis, et parfois en guest caché, à vous de trouver huhu), quand elle explique à quel point Diablo 3 c'est trop génial et qui vient aujourd'hui nous expliquer en quoi Broken Sword est le meilleur jeu du monde. Oui, rien que ça, le pire est qu'elle va nous obliger à admettre qu'elle a raison, vous comprenez, elle est beaucoup trop puissante. Merci à elle une fois encore pour sa présence !

Nous vous avons donc concocté un épisode de rentrée bien massif niveau contenu, toujours entrecoupé de pauses musicales, avec en introduction un rapide rappel sur à quels jeux jouent en ce moment l'équipe et nos invités, et nos recommandations hors jeu vidéo en toute fin d'émission.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette émission que nous nous avons eu à la faire, bonne écoute ! Et au mois prochain pour un nouvel épisode !

Et si vous voulez nous soutenir, pas de Patreon, pas de Kickstarter, abonnez-vous juste sur itunes, mettez un petit commentaire 5 étoiles 😉 merci d’avance !

Crédits musicaux :

The Secret of Monkey Island - Mêlée Island

Indiana Jones and the Last Crusade (version Amiga)

Botanicula OST

Contacts de nos invités :

Morxin : @Morxin_

Patrick Hellio : @PatrickHellio

Contacts :

Twitter : @beside_games

Sushi : @Sawako_O88

Yéti : @Yetzati

Babar : @BG_Babar

Facebook de Beside Games