Bonjour à toutes et à tous ! Et le voici, le voilà, le tout nouvel épisode des podcasts de Beside Games !
En fin de compte, est-ce que c'est si grave les mensonges ? Parce que bon, on est entre nous, là, voilà, prenez un chocolat chaud et un plaid si vous le souhaitez, ça me fait plaisir, c'est cadeau. Oui, au fond, est-ce que mentir, c'est si grave que ça ? Oh, bien entendu, je ne parle que de petits mensonges, hein, rien de bien méchant, sans véritable conséquences, comme le fameux "Mes cernes ? Oh là là, j'ai très mal dormi, et ça n'a absolument rien à voir avec cette soudaine envie de lancer une partie de Slay The Spire vers 3h du matin, oh que non !" que Babar balance avant chaque nouvel enregistrement pour tenter de (mal) cacher sa fatigue. Ou le subtil "Non, c'est très simple ce combo sur Guilty Gear, t'inquiètes tu l'apprends en un combat !" de Yéti. Mais il y a aussi le non moins célèbre "Promis je ne vais pas avoir de fou rire cette fois-ci pendant l'enregistrement !" de Sushi (après, elle a le droit, c'est la cheffe).
Voilà, vous voyez l'idée. Quand ce sont des petits mensonges, sans impacts, ce n'est point bien grave. Mais quand on change d'échelle et que l'on se met à la place d'entreprises brassant des milliards ? Là, forcément, la gravité est toute autre, vous en conviendrez. Alors quand on voit certains studios de jeux vidéo nous promettre monts et merveilles, jouant sur nos attentes et trafiquants parfois les présentations et la communication sur certains jeux... Nous sommes en droit de nous poser des questions...
Ce sera d'ailleurs la thématique de cet épisode, qui répondra à la question suivante : pourquoi l'industrie vidéoludique se permet-elle autant de nous mentir ?
Pour nous aider à y voir plus clair, nous avons la chance d'accueillir deux invités de qualité, que dis-je, des habitués de l'émission, quasiment des personnages cachés de notre roster !
Nous avons donc eu la chance d'avoir à nos côtés de nouveau Squicky ! Twitcheur, speedrunner et tout simplement passionné du média, il nous fait le plaisir de revenir parmi nous partager sa bonne humeur et nous le remercions une fois encore !
Mais il n'est pas venu tout seul et nous recevons de nouveau Mehdi de Deez Podcasts ! Le monsieur ne vous est pas inconnu si vous avez déjà laissé traîner vos oreilles prêt d'un podcast ces dernières années, que ce soit sur Je Game, Moi Non Plus ou plus récemment avec Viens on en parle ! (gros coup de cœur podcast de toute la team Beside Games), et nous sommes toujours aussi heureux de pouvoir partager des moments avec lui ! Des grands merci à lui et à Squicky !
Et nous n'avons pas fait les choses à moitié avec un épisode fleuve (nous essayons petit à petit de nous rapprocher de la durée d'un épisode de Level Max, ultime étape) ! Au menu du jour, un rappel des actualités jeu vidéo de l'équipe et de nos invités, notre sujet à proprement parler (qui fera aujourd'hui objet d'une discussion plus ouverte que d'habitude), et en dessert nos recommandations hors jeu vidéo, le tout toujours entrecoupé de pauses musicales.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette émission que nous nous avons eu à la faire, bonne écoute ! Et au mois prochain pour un nouvel épisode !
Et si vous voulez nous soutenir, pas de Patreon, pas de Kickstarter, abonnez-vous juste sur itunes, mettez un petit commentaire 5 étoiles 😉 merci d’avance !
Crédits musicaux :
Fire Emblem Three Houses - Main Theme
No Man's Sky OST
Assassin's Creed II - Ezio's Family
Recommandations hors JV :
Squicky : la b.o. de League Of Legends disponible sur Spotify et le documentaire League Of Legends : Origins sur Netflix
Mehdi : le manga Gunnm, le podcast La fin absolue du monde chez Deez Podcasts et la série Ugly Delicious sur Netflix
Sushi : le podcast Fréquence 9 3/4
Yéti : le film Banlieusards disponible sur Netflix
Babar : le groupe Topper Harley de Hongrie
Contacts de nos invités :
Squicky : @SquickySquick et sa chaîne Twitch https://www.twitch.tv/squicky
Mehdi : @D_Mehdi
Contacts :
Twitter : @beside_games
Sushi : @Sawako_O88
Yéti : @Yetzati
Babar : @BG_Babar