Il y a les voyages à l’étranger puis ceux qui vous dépaysent complètement comme ceux proposés par les trois séries de cette recommandation du week-end. Trois titres, certains appartenant entièrement à la science-fiction, d’autres lorgnant vers d’autres genres, qui situent leur action dans l’espace. Elles se nomment Ascension, Avenue 5 et Battlestar Galactica et sont là pour vous offrir une expérience spatiale de haut vol !
Ascension sur TF1+
1963. Dans le plus grand secret, et par crainte des conséquences de la guerre froide, le gouvernement américain envoie une soixantaine de scientifiques avec leurs familles dans l’espace à bord d'un vaisseau. Un voyage de cent ans vers un futur incertain certes, mais censé assurer la survie de l'humanité. Ascension nous plonge à mi-parcours du voyage, alors qu’un meurtre brutal vient troubler la quiétude de cette communauté figée dans le temps. Cet événement dramatique va faire naître de nombreuses interrogations chez les passagers qui commencent sérieusement à douter de la véritable nature de la mission. Ascension est une mini-série de 6 épisodes à voir sur TF1+, avec notamment Tricia Helfer, Brian Van Holt et Gil Bellows, au carrefour de la science-fiction, du thriller et de la fiction sociale avec le haut du vaisseau réservé aux élites et le bas, dédié aux basses besognes pourtant vitales au fonctionnement de l’engin. Au-delà du mystère entourant le meurtre, celui-ci est la preuve que l’équilibre d’un éco-système aussi serein puisse-t-il paraître, ne tient finalement qu’à un fil.
https://www.youtube.com/watch?v=AJqQ4OdPcAo[bs_show url="ascension"]
Avenue 5 sur Max
À la fin du XXIe siècle, le tourisme spatial n’est plus un rêve, mais une industrie florissante. À bord de l'Avenue 5, un paquebot spatial à la pointe de la technologie, les voyageurs les plus fortunés peuvent désormais admirer de près les merveilles de l’univers. Mais lorsque des incidents à répétition viennent perturber cette croisière de luxe, le capitaine Clark (Hugh Laurie, le fameux Dr House) et son équipage, interprété par des acteurs comme Josh Gad — qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans la Reine des neiges — ou encore Zach Woods (Silicon Valley, The Office) vont devoir se battre pour assurer la sécurité de tous les passagers et leur annoncer que le retour sur Terre pourrait bien leur prendre trois ans ! Les deux saisons d’Avenue 5, soit 17 épisodes au total, à découvrir sur Max, sont la preuve que science-fiction et comédie font bon ménage !
https://www.youtube.com/watch?v=w8Zr3f-_Ft8[bs_show url="avenue-5"]
Battlestar Galactica sur Prime Video
Série culte par excellence, Battlestar Galactica est le remake de la série éponyme de 1978 qui n’avait duré qu’une saison. Dans la version de 2004, menée de main de maître par Ronald D. Moore, les Cylons, des créatures de métal autrefois esclaves de l’humanité, sont de retour après des décennies de paix fragile. Armés de technologies nouvelles et destructrices, ils s'abattent sur les Douze Colonies, réduisant à néant des mondes entiers dans un feu nucléaire. Seul le vieux Galactica, vaisseau appartenant à une époque révolue, parvient à échapper à cette apocalypse. Ce vestige légendaire, dernier recours de l'humanité, guide une flotte hétéroclite de survivants vers un horizon incertain : la Terre. Sans doute l’une des fictions spatiales les plus réussies, Battlestar Galactica offre tout au long de ces cinq saisons, toutes disponibles sur Prime Video, une qualité scénaristique de haut vol transcendée par un casting cinq étoiles : Tricia Helfer (encore), Katee Sackhoff, Jamie Bamber, Edward James Olmos ou encore Mary McDonnell. À voir absolument !
https://www.youtube.com/watch?v=oGODQkSNF_Y[bs_show url="battlestargalactica"]
Trois séries pour une seule direction : l’espace ! Décollage imminent…